Bsr à tous
Effectivement il vaut mieux ne pas être pressé.
Perso j'ai trouvé ma CALIF par hazard et ai fait faire le gros job mécanique par un pro. Cela m'a couté moins moins cher qu'une 650 japonnaise neuve mais suffisement pour que ma banquière fasse la moue lorsque je lui ai présenté ma danseuse
(son mari roule en BM de baroudeur)
Des GUZZ, CALIF T3 ou autre à bas prix tu en trouve facilement. Mais avec un kilomètrage important, ce qui necessite une bonne révision et souvent un reconditionnement du moteur, de l'embrayage voir de la boite ou du cardan.
Ensuite quand les parties mécanique et élec ( important l'électricité) sont OK, tu peux travailler la cosmétique .
Attend toi donc à avoir des frais incontournables sur des machine des années 70 - 80.
Les machines plus récentes ont souvent moins de KM et sont moins cotées tout en étant agréable à l'oeil et au "touché".
La presse spécialisée dénigre nos machines et les présentent comme étant des nids à pannes. Mais la cote tien bon et plus de 30 ans après la production tu n'a pas besoin de faire le tour du monde sur le net pour trouver des pièces.
Bonne chasse