Moto Guzzi Club de France
http://motoguzziclub.fr/forum/

céde moto guzzi calif titanium 2005 reprise possible(VENDUE)
http://motoguzziclub.fr/forum/viewtopic.php?f=5&t=1096
Page 6 sur 19

Auteur:  twinrider [ 18 Jan 2014 22:10 ]
Sujet du message:  Re: échange moto guzzi california titanium vs vieux bloc car

j'sais bien, JP ....
esthétiquement, la Titanium est une réussite,
pour moi, une des plus réussies des califs ...
(bien que j'aurai préféré, en teinte, le blanc nacré de la version "Spécial" US ...)
parce que ce n'est justement pas une calif pure et dure :
pas de plate form boots, pas de pelle à tarte, pas de apehanger,
un dragbar sur risers hauts, qui, couplé à une selle bien étudiée,
et des cales pieds médians, donne une position de conduite très confortable...
c'est un compromis roadster/custom très proche en fait de ma seconde,
( à qui je viens de coller à peu près le même guidon d'ailleurs ...)
qui permet soit de rouler cool, soit de rouler plus "sportif" :
car le moteur envoie, à peu près comme une LM 1000,
mais en plus souple, avec une plage d'utilisation plus large ...
et les commandes ! pas de crampes au main, car d'une douceur !
embrayage compris, le gros plus du monodisque !
bref, une très bonne machine ! et basse ! et relativement légère ! ;-)
pour un gabarit 1m70, 65 kgs...

Auteur:  skal42 [ 18 Jan 2014 22:50 ]
Sujet du message:  Re: échange moto guzzi california titanium vs vieux bloc car

et bien avec des louanges comme çà si elle ne se vend pas :!: :!: :!:
@++
paskal

Auteur:  twinrider [ 19 Jan 2014 11:00 ]
Sujet du message:  Re: échange moto guzzi california titanium vs vieux bloc car

cependant, je ne la braderai pas le prix d'une Stone ou d'une Jackal,
(elle les surpasse allégrement)
malgré les conseils avisés de certains ! :lol: ;-)

je PRECISE qu'elle est vendue équipée comme sur les photos,
(et comme certains la connaissent....)
et avec :

- 3 jeux de plaquettes an/ar NEUVES carbon/ceramic BREMBO
- 4l d'huile moteur Castrol 10w60 (100/100 synthèse) NEUVE + 1/2l d'appoint
- 1l d'huile boite/pont castrol MTX 75/140 (100/100 synthèse)+ 0l,800 d'appoint
- 1 filtre à huile NEUF

Auteur:  variel [ 19 Jan 2014 11:08 ]
Sujet du message:  Re: échange moto guzzi california titanium vs vieux bloc car

Pourquoi tu veux changer tes joints sur la HD ?

LMT

Auteur:  twinrider [ 19 Jan 2014 11:26 ]
Sujet du message:  Re: échange moto guzzi california titanium vs vieux bloc car

z'ont tous claqués les uns après les autres :
probléme connu et reconnu sur les premiers EVO,
malheureusement pas réglé par le 1er (et seul) proprio précédent ...
(dommage, d'autant que HD en aurait pris en charge une partie)
et comme elle n'a parcouru que 46 000 kms en 24 ans (certifiés),
les 6000 que j'ai fait en 1 saison ont déclenché le processus :
joints d'embase, puis joints "papillon" de culbus,
puis joints de culbus et joints de culasse (juste l'étancheité de montée d'huile ...)
bon, suis loin encore de la tolérance maxi de conso d'huile (1l au 1000 !),
j'ai bouffé 1l /6000 environ, çà ne l'empêche pas de rouler non plus,
mais ce n'est pas "sain" non plus ... :oops:

Auteur:  variel [ 19 Jan 2014 12:34 ]
Sujet du message:  Re: échange moto guzzi california titanium vs vieux bloc car

Mais alors, HD… ? :roll:
Effectivement, ça fait de la MO, tout ça.
Il y a quoi ? 8 heures, 10 heures de travail ? Le moteur devrait pouvoir rester dans le cadre, non ?

LMT

Auteur:  twinrider [ 19 Jan 2014 14:10 ]
Sujet du message:  Re: échange moto guzzi california titanium vs vieux bloc car

entre 120 et 300 € de piéces (si poussoirs marqués)
et 8H mini de MO à 51 € ...
changement joints complets HM, roulement AAC, retournement goujons de cylindres,
contrôle poussoirs hydrauliques (là, c'est le prix pour mini de piéces )
A/R sur Brindas, gris très compétent, mais pas de moto de prêt ...
à tout considérer, c'est plutôt bon marché ...
(c'est plus cher à Bourg l'Argental, et ce n'est pas un spécialiste...)
le probléme, c'est que s'il découvre d'autres fuites (pompe à huile, primaire ...)
je ne peux pas ne pas en profiter pour, ce serait idiot...
donc, je planche plutôt sur une facture du double, même un peu plus ...
d'où la revente/soulte de la guzz', pour pouvoir assumer si çà se passe mal
(si çà se passait bien au mini, je pourrai, pas au dessus) :oops:
le moteur reste dans le cadre, of course, mais il faut quelques outils spéciaux
tellement c'est "fin" pour certains endroits (une mini clé dynamo, par ex ...)
c'est certes faisable (mon frangin n'hésiterait pas, lui !)
mais si je me plante, un moulin d'occase, c'est 2000 minimum !

Auteur:  skal42 [ 19 Jan 2014 16:57 ]
Sujet du message:  Re: échange moto guzzi california titanium vs vieux bloc car

Brignais ou bourg argental 2 garages moto qui font aussi MG :idea: :idea:
je ne connais pas encore :!: :!: :!:
ben dit donc il faut des outils speciaux et des competences sur HD :twisted: :twisted: :twisted:
@++
paskal

Auteur:  twinrider [ 19 Jan 2014 17:19 ]
Sujet du message:  Re: échange moto guzzi california titanium vs vieux bloc car

non, à Brindas, je voulais dire, HD only ...
c'est un vieux mécano de HD Lyon

Auteur:  twinrider [ 19 Jan 2014 19:01 ]
Sujet du message:  Re: échange moto guzzi california titanium vs vieux bloc car

je sais que c'est NUL !
j'aurai tout essayé pourtant !
avec les guzzistes, les ducatistes, les triumphistes, les bmistes !
euuuh, guzzi ? me disent ils :mrgreen:
je vais certainement rehisser le drapeau nippon dans mon écurie,
en bi, en costaud, en coupleux, en vintage, mais sous une aile japonaise !
c'est dommage .....help ! :oops:

Page 6 sur 19 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/