Moto Guzzi Club de France

Forum du MGCF
Nous sommes le 29 Juin 2024 08:30

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 186 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: échange moto guzzi california titanium vs vieux bloc car
MessagePosté: 18 Jan 2014 22:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2011 11:29
Messages: 5320
Localisation: pays vellave
j'sais bien, JP ....
esthétiquement, la Titanium est une réussite,
pour moi, une des plus réussies des califs ...
(bien que j'aurai préféré, en teinte, le blanc nacré de la version "Spécial" US ...)
parce que ce n'est justement pas une calif pure et dure :
pas de plate form boots, pas de pelle à tarte, pas de apehanger,
un dragbar sur risers hauts, qui, couplé à une selle bien étudiée,
et des cales pieds médians, donne une position de conduite très confortable...
c'est un compromis roadster/custom très proche en fait de ma seconde,
( à qui je viens de coller à peu près le même guidon d'ailleurs ...)
qui permet soit de rouler cool, soit de rouler plus "sportif" :
car le moteur envoie, à peu près comme une LM 1000,
mais en plus souple, avec une plage d'utilisation plus large ...
et les commandes ! pas de crampes au main, car d'une douceur !
embrayage compris, le gros plus du monodisque !
bref, une très bonne machine ! et basse ! et relativement légère ! ;-)
pour un gabarit 1m70, 65 kgs...

_________________
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"
triumph speedmaster 865 carbus Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: échange moto guzzi california titanium vs vieux bloc car
MessagePosté: 18 Jan 2014 22:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2010 21:22
Messages: 1656
et bien avec des louanges comme çà si elle ne se vend pas :!: :!: :!:
@++
paskal

_________________
V50II 1979 Norge 2008
on the road again


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: échange moto guzzi california titanium vs vieux bloc car
MessagePosté: 19 Jan 2014 11:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2011 11:29
Messages: 5320
Localisation: pays vellave
cependant, je ne la braderai pas le prix d'une Stone ou d'une Jackal,
(elle les surpasse allégrement)
malgré les conseils avisés de certains ! :lol: ;-)

je PRECISE qu'elle est vendue équipée comme sur les photos,
(et comme certains la connaissent....)
et avec :

- 3 jeux de plaquettes an/ar NEUVES carbon/ceramic BREMBO
- 4l d'huile moteur Castrol 10w60 (100/100 synthèse) NEUVE + 1/2l d'appoint
- 1l d'huile boite/pont castrol MTX 75/140 (100/100 synthèse)+ 0l,800 d'appoint
- 1 filtre à huile NEUF

_________________
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"
triumph speedmaster 865 carbus Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: échange moto guzzi california titanium vs vieux bloc car
MessagePosté: 19 Jan 2014 11:08 
Hors ligne
Talpidé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 18:10
Messages: 7204
Localisation: Ankh-Morpork
Pourquoi tu veux changer tes joints sur la HD ?

LMT

_________________
The deeper you go, the further you get.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: échange moto guzzi california titanium vs vieux bloc car
MessagePosté: 19 Jan 2014 11:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2011 11:29
Messages: 5320
Localisation: pays vellave
z'ont tous claqués les uns après les autres :
probléme connu et reconnu sur les premiers EVO,
malheureusement pas réglé par le 1er (et seul) proprio précédent ...
(dommage, d'autant que HD en aurait pris en charge une partie)
et comme elle n'a parcouru que 46 000 kms en 24 ans (certifiés),
les 6000 que j'ai fait en 1 saison ont déclenché le processus :
joints d'embase, puis joints "papillon" de culbus,
puis joints de culbus et joints de culasse (juste l'étancheité de montée d'huile ...)
bon, suis loin encore de la tolérance maxi de conso d'huile (1l au 1000 !),
j'ai bouffé 1l /6000 environ, çà ne l'empêche pas de rouler non plus,
mais ce n'est pas "sain" non plus ... :oops:

_________________
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"
triumph speedmaster 865 carbus Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: échange moto guzzi california titanium vs vieux bloc car
MessagePosté: 19 Jan 2014 12:34 
Hors ligne
Talpidé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 18:10
Messages: 7204
Localisation: Ankh-Morpork
Mais alors, HD… ? :roll:
Effectivement, ça fait de la MO, tout ça.
Il y a quoi ? 8 heures, 10 heures de travail ? Le moteur devrait pouvoir rester dans le cadre, non ?

LMT

_________________
The deeper you go, the further you get.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: échange moto guzzi california titanium vs vieux bloc car
MessagePosté: 19 Jan 2014 14:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2011 11:29
Messages: 5320
Localisation: pays vellave
entre 120 et 300 € de piéces (si poussoirs marqués)
et 8H mini de MO à 51 € ...
changement joints complets HM, roulement AAC, retournement goujons de cylindres,
contrôle poussoirs hydrauliques (là, c'est le prix pour mini de piéces )
A/R sur Brindas, gris très compétent, mais pas de moto de prêt ...
à tout considérer, c'est plutôt bon marché ...
(c'est plus cher à Bourg l'Argental, et ce n'est pas un spécialiste...)
le probléme, c'est que s'il découvre d'autres fuites (pompe à huile, primaire ...)
je ne peux pas ne pas en profiter pour, ce serait idiot...
donc, je planche plutôt sur une facture du double, même un peu plus ...
d'où la revente/soulte de la guzz', pour pouvoir assumer si çà se passe mal
(si çà se passait bien au mini, je pourrai, pas au dessus) :oops:
le moteur reste dans le cadre, of course, mais il faut quelques outils spéciaux
tellement c'est "fin" pour certains endroits (une mini clé dynamo, par ex ...)
c'est certes faisable (mon frangin n'hésiterait pas, lui !)
mais si je me plante, un moulin d'occase, c'est 2000 minimum !

_________________
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"
triumph speedmaster 865 carbus Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: échange moto guzzi california titanium vs vieux bloc car
MessagePosté: 19 Jan 2014 16:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2010 21:22
Messages: 1656
Brignais ou bourg argental 2 garages moto qui font aussi MG :idea: :idea:
je ne connais pas encore :!: :!: :!:
ben dit donc il faut des outils speciaux et des competences sur HD :twisted: :twisted: :twisted:
@++
paskal

_________________
V50II 1979 Norge 2008
on the road again


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: échange moto guzzi california titanium vs vieux bloc car
MessagePosté: 19 Jan 2014 17:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2011 11:29
Messages: 5320
Localisation: pays vellave
non, à Brindas, je voulais dire, HD only ...
c'est un vieux mécano de HD Lyon

_________________
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"
triumph speedmaster 865 carbus Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: échange moto guzzi california titanium vs vieux bloc car
MessagePosté: 19 Jan 2014 19:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2011 11:29
Messages: 5320
Localisation: pays vellave
je sais que c'est NUL !
j'aurai tout essayé pourtant !
avec les guzzistes, les ducatistes, les triumphistes, les bmistes !
euuuh, guzzi ? me disent ils :mrgreen:
je vais certainement rehisser le drapeau nippon dans mon écurie,
en bi, en costaud, en coupleux, en vintage, mais sous une aile japonaise !
c'est dommage .....help ! :oops:

_________________
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"
triumph speedmaster 865 carbus Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 186 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com